Gérard DELAFOSSE

INSAISISABLE

« UN ARTISTE, DEUX GALERIES ».

S’appuyant sur leurs identités et leurs caractères, Galerie des Sens et IGDA 2.0 mettent ensemble toute leur énergie pour créer un partenariat autour d’un travail de qualité, et toucher ainsi la sensibilité d’un public déjà averti ou curieux de l’art contemporain. Elles participent à faire découvrir une richesse culturelle et artistique par une diversité de propositions, au niveau tant local, régional, national et international.
Ce projet est né des rencontres avec Gérard Delafosse, et des complémentarités que ces lieux peuvent offrir à la diversité de ses oeuvres. C’est donc l’opportunité pour ces deux entités de créer une synergie pour soutenir cet artiste et proposer un parcours de visites au public.

 

© Gérard Delafosse . Légende 78,5 cm x 121,5 cm, acrylique, papier, verre, vernis, cadre bois.

 

« Le langage de Gérard Delafosse s’est constitué autour du verre comme matériau de prédilection. Il réalise parfois des objets en volume, qu’il considère, comme des images multidimensionnelles. Peintre abstrait, il ne s’interdit pas, de façon exceptionnelle, de recourir à des motifs figuratifs. Sa pratique est de l’ordre du collage, et peutêtre faudrait-il parler de montage, au sens cinématographique, dans la mesure où le montage permet de juxtaposer des strates temporelles hétérogènes, car c’est bien ainsi que se constitue son oeuvre. Pour Gérard Delafosse, la seule chose qui vaille est de continuer à peindre. »

Texte de Laurent Brunet, in Lisières n°25

 

+ BONUS : 
gdelafosse.free.fr