SAPORTA & VERNA


ELLE & LUI

Ce cycle est consacré à deux artistes visuels également engagés dans les arts de la scène.
Deux créateurs dont l’expression passe par le corps et sa représentation : sculpture, dessin, photographie ou performance, c’est toujours de muscles et de peau, de chair et de sexe qu’il s’agit.
Le face à face entre ces deux artistes réserve bien des surprises.
En effet, si pour l’un comme pour l’autre le nu est une figure de style parmi les plus signifiantes du « genre » : l’une brandit volontiers l’étendard des seins nus et l’autre, a contrario, le sceptre de l’organe viril.
On l’aura compris, la rencontre sera sans compromis. Abordant avec une immédiateté saisissante la perception de soi, des autres et du monde de chaque côté de la frontière.
Féminin, masculin : que l’on passe ou que l’on ne passe pas de l’autre côté du fleuve qui sépare aujourd’hui encore les deux rives, c’est à l’assumer avec une puissante et douloureuse fierté qu’il importe de s’employer. Saporta avec et contre Verna : c’est là dans cette position existentielle fondamentale où la responsabilité et le choix ont leur place en matière d’identité sexuelle que le duel se métamorphose en profonde autant qu’inaliénable complicité.

SAPORTA 17 - 30 mai 2019 - vernissage le 17 mai à partir de 18h30

VERNA 31 mai - 13 juin 2019 - vernissage le 31 mai à partir de 18h30

 

Ouverture de la galerie : du mercredi au samedi inclus de 15h à 19h

Performances permanentes sur les horaires d'ouverture : les 22, 23, 24 et 25 mai.

 

 

Dsc 8071 petite                   Pastedgraphic 4

 

+ BONUS :
BIO - Jean Luc Vernajean-luc-verna.pdf (133.96 Ko)
Cv karine saportacv-karine-saporta.pdf (151.16 Ko)