La Fabrique a.p.e.f.i.m - Symbolon

Affiche la fabrique red

La Fabrique a.p.e.f.i.m. propose une exposition collective ; « Symbolon » de quatre artistes en expérimentation autour d’une même thématique ; l’alchimie.

Tandis qu’ils vont tenter le jeu de l'édition par la création d’un livre d’artiste au cours de l'année 2018 au sein du tout nouveau pôle édition de La Fabrique :

 

Mathieu Boulier

Sophie Moraine

Commandant RoSWeLL

Baptiste Vanweydeveldt


dévoileront, à la galerie IGDA 2.0 du vendredi 15 au jeudi 21 décembre 2017, une partie de leurs recherches.

Estampes numériques, installation lumineuse, relecture des rituels et cristallisations questionneront l'action du temps, du regard au passé, de la révélation de l’invisible.

Présents le temps de l’exposition, les artistes inviteront à la rencontre pour parler d'heuristique, de Mnémosyne Atlas, de mythologies nouvelles, de métamorphose mais aussi de souris vertes…

Un appel à souscription pour soutenir leurs livres à venir et une invitation à "Accompagner" les artistes dans leur parcours seront proposés.

Symbolon, terme grec [ συμβάλλω ] qui désigne une galette de terre fractionnée pour "Symboliser" une relation d’hospitalité contractée antérieurement, signe de reconnaissance entre deux porteurs conservant chacun une moitié.. "