Natalie Wooi - Fleeting moments

Natalie Wooi, Fleeting Moments

Du 25 mai au 07 juin 2018
Vernissage le vendredi 25 mai à partir de 18h30.

 

Affiche nw 01 red

Née en Angleterre en 1974
Diplôme de Sculpture céramique - Kent institute of Art and design- 1994
Diplôme des beaux arts - London Guildhall University - 1999
 
Le travail plastique de Natalie WOOI est essentiellement un enregistrement de sa conscience. Comme la vie, elle est imparfaite, mélancolique, impersonnelle et personnelle à la fois. L'artiste tire son inspiration de la nature et essaye de refléter sa fragilité et son caractère éphémère. 
 
En examinant les processus biologiques et les spécimens, Natalie WOOI s'inspire de la façon dont la science stocke et enregistre les informations - de l'astronomie à la biologie en passant par la chimie. Elle a adopté une pratique semblable à celle d'un musée, consistant à recueillir et documenter, étiqueter et utiliser des illustrations pour compléter les dessins botaniques. C'est dans ce concept que l’utilisation de cercles crée l’idée de regarder à travers un microscope les détails infimes du monde naturel, comme une étude pour la vie.
 
En même temps, elle essaie aussi de transmettre l'idée du traditionalisme à travers des composants illustratifs, issus de la science, mélangés à des fluides, fluides organiques rajouté par le pinceau, aidant ainsi le spectateur à voir ces champs apparemment opposés comme un tout indissociable. "