Yves LEDENT

PIÈCES DÉTACHÉES


Vernissage le vendredi 05 juillet à partir de 18h30 avec une lecture de Typhaine Garnier, textes issus de son livre Massacres, éditions Lurlure.
 

En 2018 à la galerie IGDA 2.0, Yves LEDENT présentait Palimpseste, une série de dessins réalisés au stylo Bic sur papier journal (Libération). En juillet, l'artiste revient cette année avec la même préoccupation du recyclage et du détournement avec Pièces détachées.

Yves LEDENT présente à IGDA 2.0 deux constellations, l’une composée de blisters et l’autre de boîtes de médicaments. Les emballages blisters sont voués à la protection de produits destinés à la consommation. L'artriste les présente sous forme de constellation. Ce dispositif met l’accent sur la diversité de leurs formes et sur leur grand nombre à l’instar de ce que l’on trouve sur les rayonnages des grandes surfaces.
D’autre part, en accumulant et en conservant depuis des années ces boîtes de médicaments, Yves LEDENT peut aujourd’hui en mesurer sa consommation et y lire une histoire de son corps. Ces préoccupations se traduisent par des captures de mots issus de son journal qui viennent s’inscrire dans le pli de ces boîtes.

"Je tiens à remercier mon entourage amical et familial d’avoir accepté de participer à la collecte de ces blisters avec lesquels j’ai pu réaliser cette
constellation amicale." Yves Ledent

Une exposition qui se poursuit au 102 TER, boulevard Leroy, à CAEN.
Vernissage et lecture de Typhaine GARNIER vendredi 12 juillet à 18h30. Ouverture de 15h à 19h, les week-ends 12, 13, 14 juillet et 19, 20, 21 juillet, et sur RDV.

 

+ BONUS : 
https://www.yvesledent.fr
https://www.facebook.com/yvesledent50
https://www.intagram.com/yvesledent

 

Image2bis